Maison, immo, brico, jardin, travaux,...

rouleau_pvc_souple_sur_palette

Les caractéristiques techniques du rouleau pvc souple et ses avantages en milieu industriel

Travaux/Brico

Le polychlorure de vinyle ou le PVC désigne un matériau très important dans le domaine industriel. Il a mis du temps avant d’être commercialisé. Il possède une texture moins raide pour plus d’usages. Il est l’œuvre de Victor Regnault. Cet article vous donnera plus d’informations sur ce rouleau.

Le rouleau PVC souple, un produit tout-terrain

Le rouleau pvc souple est un matériau très flexible. Compte tenu de sa rigidité, il est utilisé au niveau des immeubles pour confectionner des canalisations, des habillages de fenêtres et autres. Il est privilégié également dans la fabrication des plafonds, de certains revêtements et des sols. Le rouleau en pvc souple a un aspect brillant très esthétique convoité dans la réalisation des travaux de décoration intérieure ou extérieure.

Il est très utile pour réaliser l’isolation et séparer certaines pièces d’une habitation de la poussière, du bruit, des courants d'air et des variations de températures. En cette matière, il permet de réaliser d’énormes économies d'énergie et surtout de réduire considérablement son empreinte écologique. Il est possible d’utiliser le rouleau pvc souple sous les températures allant de - 15°C jusqu’à + 50°C.

Ce matériau est stable chimiquement. Il ne libère point d’émanation néfaste pour le corps humain. Le rouleau en pvc souple sert en outre dans la restauration, les usines, les supermarchés et les locaux agricoles comme chambres froides ou sas.

Un produit très résistant

C’est l’un des avantages du rouleau pvc souple. Il est très résistant aux flammes. Ce matériau ne craint ni la chaleur extrême ni le froid. Il peut servir aussi bien à l'intérieur comme à l'extérieur sur une longue durée. Il résiste en effet à l'usure du temps. Le rouleau en pvc souple est imputrescible. Il a cette capacité de ne point pourrir ni se putréfier.

Le nettoyage et l'entretien du PVC souple est très facile. Sa découpe est assez aisée également. Il est entièrement recyclable et convient parfaitement à ceux qui sont soucieux du climat et de l'écologie. Il répond aux différentes normes environnementales.

Un choix varié à des prix avantageux

Il existe un large choix de rouleau souple pvc sur le marché. Les fabricants soucieux d’offrir le meilleur matériau possible sélectionnent une variété de rouleaux PVC vinyle. Il est possible d’avoir des matériaux personnalisés en commandant des échantillons. Il n’est plus difficile du coup de choisir au besoin le PVC vinyle en rouleau convenable. Les rouleaux en PVC sont disponibles dans diverses dimensions à savoir 200 x 2, 400 x 4 ou 300 x 3.

L’autre aspect qui non-négligeable pour ce qui concerne ce matériau est son prix. Son prix est plus abordable comparativement au bois et à l'aluminium. Il suffit juste de débourser par kilo de rouleau PVC 1 euro 08. L’entretien revient également beaucoup moins cher. C’est le matériau en effet qui offre un meilleur rapport qualité et prix entre la protection thermique et acoustique.

Aller en Haut